

Tête hybride 100W. V1:
préampli à lampes / amplification à transistors.
Le principe d'un ampli hybride est de modeler au maximum le son au niveau du préampli et d'avoir un ampli de puissance neutre ce qui permet des règalges simples quelquesoit le volume de jeu. La série Valvestate de Marshall avait lancé cette mode dans les années 80. D'autres modèles font évoluer ce principe encore aujourd'hui cependant les constructeurs utilisent généralement le grain d'une seule lampe et brodent autour avec différents circuits à transistors.
Ici le préampli est tout lampes, le circuit a été élaboré à partir de schémas célèbres, en gros les étages d'entrée sont assez classiques, ils comportent un cathode follower juste avant l'eq. L'étage de sortie reprend le shéma d'un demi Pultec ce qui permet de complèter la coloration du son et d'attaquer l'ampli avec une très basse impédance. L'ampli utilise un kit Sélectronic ultraperformant basé sur un TDA 7293.
Le résultat est bluffant!
Quelques caractéristiques:
* Deux canaux indépendants: gain, basses, médiums, aigus, volume, boost des basses.
* Le canal drive comporte différents interrupteurs pour contrôler le grain de l'overdrive, il peut être couplé ou non à l'étage d'entrée du canal clean.
* Volume général, boost des aigus.
* Boucle d'effets.
* Effets intégrés: Compresseur, trémolo optique, délai, eq active, noise gate sur le canal drive.
* Commande au pied par relais: sélection du canal / effet1 / effet 2.